Vous cherchez une source de revenus pour financer vos études, mais pourquoi pas aussi une partie de vos activités ludiques (sorties en soirée, voyages, etc.). Si vous aimez les enfants et que vous vous sentez apte à en avoir sous votre responsabilité, voici quelques idées de jobs susceptibles de vous intéresser.
Chercher des annonces ponctuelles de baby-sitting
Vos études vous prennent beaucoup de temps et vous ne pouvez pas vous engager à vous rendre disponible quotidiennement pour garder un enfant ? Dans ce cas, le statut de « baby-sitter » vous conviendra sans aucun doute.
Ici, vous intervenez sur la demande des parents, à des périodes ponctuelles, quand ils ont besoin de quelqu’un afin de remplacer une nounou malade ou de partir en soirée, par exemple. Vous pouvez nouer une relation avec une famille qui a des besoins fréquents et faire le maximum pour vous rendre disponible à chaque fois. Sinon, vous pouvez aussi vous constituer un réseau de parents, en vue d’avoir un maximum de chances de trouver des missions à des moments où vous êtes disponible.
Donner des cours à des enfants de tout âge
Dès lors que vous avez le baccalauréat et que vous êtes en cursus secondaire, votre profil peut intéresser les parents qui cherchent une aide pour les devoirs ou des cours particuliers. Faites le nécessaire pour préciser au maximum votre profil, afin que les leçons se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Par exemple, si vous avez plutôt un profil littéraire, évitez les cours de mathématique – à l’inverse, privilégiez les sciences si vous vous sentez mal à l’aise avec la grammaire, la conjugaison ou encore la littérature.
Devenir nounou à domicile
Vous pouvez tout à fait trouver un emploi de nounou à Paris 20ème si vos études vous permettent de vous rendre disponible assez régulièrement. Par exemple, à partir du master et au-delà, les étudiants passent généralement plus de temps à effectuer du travail personnel qu’à assister aux cours.
En ce sens, vous pouvez sans aucun problème envisager d’emmener vos livres et autres classeurs avec vous pour travailler pendant la sieste, tout en vous occupant d’un enfant en parallèle. Naturellement, il s’agit de se préparer à des journées difficiles, pendant lesquelles vous basculerez souvent d’une activité à l’autre. Vous mettrez à l’épreuve vos capacités d’adaptation et de concentration !
Assister les familles pour la garde des enfants, les cours particuliers et le ménage
Si vous souhaitez gagner davantage d’argent, vous pouvez aussi cumuler les missions avec une même famille. Il peut être nécessaire de s’occuper d’un bébé, de surveiller des enfants plus âgés, de donner des cours à un collégien qui a des difficultés et pourquoi pas même de passer l’aspirateur et de s’occuper du linge. Votre polyvalence interviendra comme un véritable argument pour obtenir une meilleure rémunération.
Il existe de nombreuses possibilités de trouver un job étudiant lié à l’enfance sur Paris, n’hésitez pas à utiliser le site « Cartable et Pyjama » si vous souhaitez devenir nounou.