Pratiquant vous-même l’équitation depuis quelques années, vous êtes un véritable mordu de sports équestres… Découvrez quels sont les grands noms du monde de l’équitation.
Les plus grands records
En 1949, le cavalier Vina del Alberto Larraguibel Huaso, originaire du Chili, a fait un saut avec son cheval d’une hauteur de 2 mètres 47. Depuis lors, ce chiffre record n’a jamais été dépassé. Quant à André Ferreira, d’Afrique du Sud, c’est en 1975 qu’il a battu le record du saut en longueur, en couvrant une distance de 8 mètres 40. Pour l’un comme pour l’autre, le fait que ces deux performances soient restées indépassées depuis plusieurs décennies est un signe supplémentaire de leur caractère exceptionnel.
Les plus grands champions
Hommes et femmes, français, allemands, italiens ou américains, quelques grands noms se détachent particulièrement des autres dans l’univers des sports équestres, en particulier en ce qui concerne le saut d’obstacles et le dressage. Dans cette première catégorie, on peut retenir les noms de Dominique d’Esmé, qui a été 14 fois championne de France, et de Conrad Homfeld, deux fois vainqueur de la Coupe du Monde. Concernant le dressage, Reiner Klimke, double champion du monde, et Liselotte Linsenhoff, à la fois championne olympique et d’Europe, occupent une place d’honneur dans l’histoire de la discipline. Vous espérez faire aussi bien qu’eux ? Consultez les annonces chevaux sur www.rueducheval.com pour vous procurer le matériel équestre nécessaire à votre entraînement !